French Deutsch
Televinum.ch
Mon compte  |  Mon panier  |  Commander   
Accueil » Catalogue » Conditions Générales de Vente
Catégories
Les Blancs
Les Rosés
Les Rouges
Vignerons
Nouveautés ? plus
Muscat Coup de Coeur 75 cl
Muscat Coup de Coeur 75 cl
16.50 CHF
Recherche rapide
 

Recherche avancée
Informations
VINS BRUCHEZ depuis 1912
Distinctions
Conditions Générales de Vente
Qui sommes Nous
Paiements
Crédits photographiques
FAQ
Plan du site
Contactez-nous
Mots clés
amigne aoc aoc blanc aoc valais aoc vaud blanc blanche bruchez carminoir chardonnay charly neyroud chasselas cornalin dôle dôle and blanche dôle blanche dole OR blanche ermitage fendant gutedel humagne rouge johannisberg la bonne conduite malvoisie paradis petite arvine pinot pinot gris pinot noir pinot sierre rosé rouge toveyre valais vaud vieille souche vins aoc viognier wald wallis
Conditions Générales de Vente

Termes et conditions

L’acheteur confirme par sa commande qu’il est majeur et qu’il respecte dans ce cas la loi Suisse qui interdit la vente d’alcool aux mineurs de moins de 18 ans. Les prix de vente, les désignations d’articles, les rabais ou avantages offerts le jour de la commande sont contractuelles pour les parties.

Toutefois, les millésimes indiqués dans la désignation du vin sont ceux disponibles au moment de la commande en cours.
Il est possible et normal que l’acheteur reçoive dans certains cas le dernier et nouveau millésime de l’année sans avertissement préalable.

Les prix de vente indiqués sont toutes taxes comprises, TVA incluse.

Conditionnement et emballage

Le conditionnement des bouteilles de vin est effectué en cartons de 12 bouteilles de 70 cl ou 75 cl ou de 15 bouteilles en 50 cl . La quantité minimale par ligne de produit est de 6 bouteilles pour les 70 cl ou 75 cl (2 x 6 = 12) et de 5 bouteilles (3 x 5 = 15) par cartons originaux de 15 bouteilles de 50 cl .

En tout temps, televinum.ch se réserve le droit de modifier son offre et ses prix en fonction de l’évolution du marché.

Vente

La vente est effectivement conclue après le paiement intégral de la marchandise commandée par l’acheteur en ligne suite à notre confirmation automatique d’enregistrement de la commande qui vaut facture contractuelle.

Mode de paiement

Les paiements s’effectuent avec la plateforme sécurisée Saferpay. L’acheteur est seul responsable du choix de son mode de paiement pour valider sa commande qui ne peut plus être annulée. L’acheteur peut aussi nous verser la somme convenue par ses propres moyens sur le N° de compte bancaire mentionné sur la confir­mation de commande et notre site de vente.

Confirmation de commande

Televinum.ch, dès l’enregistrement du paiement, confirme par e-mail la livraison irrévocable sous 10 jours ouvrables à l’adresse détaillée et précise indiquée par l’acheteur.

Livraison

L’acheteur a la possibilité d’indiquer une adresse de facturation et une adresse de livraison différente. Par défaut, l’enregistrement de la commande est celle de la facturation. L’adresse de livraison indiquée engage la responsabilité de l’acheteur. Dans le cas d’adresse erronée impliquant une deuxième livraison, celle-ci ne sera plus franco de port, elle sera exécutée au frais de l’acheteur et facturée séparément au prix en vigueur pour valider la deuxième livraison. En 2009 le coût du transport est de CHF 1.35 par bouteille livrée.

Les livraisons ne peuvent être effectuées à l’adresse d’une case postale; elles sont faites en main propre et contre accusé de réception. L’acheteur peut désigner une personne signant par procuration le bon de livraison ou indiquer un endroit sûre où déposer la marchandise en son absence. L’acheteur s’engage à indiquer son numéro de téléphone portable pour faciliter la livraison.

L’acheteur est responsable du contrôle de la marchandise à sa réception. Toute erreur sur la marchandise ou bouteilles de vin cassées doivent être signalées à réception de celles-ci. Aucune réclamation pour défaut ou dégât de la marchandise ne peut-être acceptée après réception et signature du bon de livraison.

Non respect du délai de livraison

En cas de force majeure entraînant le non respect du délai de livraison et seulement à la demande immédiate de l’acheteur au terme du délai convenu, televinum.ch s’engage à annuler la commande et à restituer l’intégralité du montant versé, à l’exclusion de toute indemnité pour exécution tardive ou pour inexécution.

Stockage du vin et transport

Nos vins sont stockés à court terme dans des conditions idéales dans nos locaux climatisés. Le transport et les livraisons sont effectués par notre propre service de logistique intégré. Par ailleurs, les marchandises livrées sont assurées contre le vol ou la casse du quai de départ et au pas de porte de l’acheteur.

Bouteilles cassées

Si un de nos cartons de vin arrive chez le destinataire endommagé (casse d’une ou de plusieurs bouteilles), le destinataire doit refuser le colis. Notre livreur se chargera de nous informer et à réception de cette information, televinum.ch s’engage à réexpédier au destinataire immédiatement un colis identique en réparation du dommage. L’acheteur renonce dans tous les cas à exiger le remboursement du produit et du forfait de livraison.

Défaut du vin ou « goût de bouchon »

La garantie ne couvre pas les éventuels "goût de bouchon", à moins qu’il ne s’agisse d’une série connue du vigneron ou d’accidents répétés sur un vin. Dans ce cas, les bouteilles rendues au 3/4 pleines avec le bouchon d’origine vous seront remplacées lors de la livraison suivante. Le vin étant un produit naturel et vivant, il demande un minimum de soin à sa conservation, les bouteilles de vin seront couchées dans un endroit frais et à l’abri de la lumière si possible.

Confidentialité

Toutes les données de transaction par transmission électronique sont stockées chez televinum.ch. Ces données sont conservées comme des preuves de relation commerciale.

televinum.ch tient pour très confidentiel toutes les données concernant ses clients. En aucun cas ces données seront louées, vendues, commercialisées ou remises à des tiers à l’exception d’une demande officielle des autorités judicaires.

Pour le respect de votre sphère privée, nous nous interdisons toutes relances par des appels téléphoniques (télémarketing) à l’exception des appels utiles dans le cadre de nos livraisons pour mieux vous servir.

En tout temps, l’acheteur a le droit de nous demander d’être désabonné de notre « newsletter » comme celui d’être enlevé de nos fichiers. Le cas échéant, l’acheteur recevra un e-mail de confirmation de dernier contact.

For

Le for juridique est celui du siege de televinum.ch Paul Perriard

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.

 


Continuer
  Copyright © 2009 Televinum
Réalisé par : Sadok Sahli